Pour Sauvegarder son projet, il convient d’aller dans les Préférences du logiciel et de choisir le dossier de destination des sauvegardes. C’est une manipulation à régler dès que vous commencez à travailler sur Scrivener.
Pour ma part, j’ai choisi d’enregistrer les sauvegardes à la fin de chaque fermeture du logiciel dans Dropbox. Ainsi, si jamais je perdais de nouveau mon cher MacBook, je pourrais ouvrir le fichier de sauvegarde depuis mon Mac mini, où est installé aussi le programme Scrivener. Et continuer à travailler.
L’auteur de Scrivener, Keith Blount, recommande aussi Dropbox, plutôt que Drive. Mais comme il dit, aucune sauvegarde n’est sûre à 100%. Il faut mieux enregistrer de temps en temps une copie du dossier de travail de Scrivener sur un autre support, par prudence.
Petit truc important
Il faut bien fermer son programme Scrivener du premier support, si on veut travailler sur un deuxième support. Sinon Scrivener proteste ! La synchronisation se fait ensuite sur Dropbox.
Gaelle Kermen
Kerantorec, 10 décembre 2015
© ACD Carpe Diem 2015
Scrivener est édité chez Literature & Latte, par un auteur pour des auteurs.
Dropbox
Drive
Gaelle Kermen est l’auteur de Scrivener plus simple, le guide francophone pour Mac, publié par ACD Carpe Diem, 2016.
Acheter le guide en ebook
Si cet article vous a plu, merci de le commenter, l’aimer, le partager. C’est ainsi que nous progressons tous ensemble depuis l’invention de l’Internet.