Publication du 21 juin 2016

Scrivener plus simple pour Windows
par Gaelle Kermen

Scrivener_simple_pour_Windows_Final_2

Couverture créée par Adam Molariss Indiegraphics

Sur Smashwords
Sur Barnes&Noble
Sur Kobo

LogoACDPublié le 21 juin 2016 par ACD Carpe Diem, AFNIL 979-10-91577
***

Ce guide est dédicacé à la féministe française Benoîte Groult, dont j’apprenais la disparition le 20 juin 2016, au moment où je m’apprêtais à le publier. J’ai eu la chance de fréquenter Benoite de juin 1976 à septembre 1986. Elle a été une grande sœur en écriture, comme en jardinage. Sans elle, j’aurais eu moins le goût d’écrire et de publier, moins le goût de créer les conditions d’une bonne vieillesse, dans l’indépendance et l’autonomie sur tous les plans. Je souhaite que ce guide pratique permette à tous ceux qui écrivent de mieux le faire grâce à Scrivener.

Merci Benoîte, bon vent, belle mer !

Marie-Hélène Le Doze,
éditrice numérique, ACD Carpe Diem


Benoîte Groult (30 janvier 1920 Paris – 20 juin 2016 Hyères), a écrit avec sa sœur Flora : Journal à quatre mains, Féminin pluriel. Elle a écrit seule : Ainsi soit-elle, 1975, essai sur la condition féminine, des romans : Les trois-quarts du temps, Les vaisseaux du cœurLa touche étoile. Elle a présidé la commission de féminisation des noms de métier de 1984 à 1986 pour la reconnaissance des femmes dans tous les domaines.

N.B. En 2016, son combat n’est pas encore gagné : il semble que le type de guide Scrivener plus simple, écrit et publié par une femme, soit une rareté. Dix pour cent de femmes seulement publient en informatique, selon la dernière analyse de la BNF. La dédicace à Benoîte Groult prend encore plus de sens.

Observatoire du dépôt légal : reflet de l’édition contemporaine


Gaelle Kermen est l’auteur de Scrivener plus simple pour Mac et Windows, publiés en janvier et juin 2016 en édition numérique par ACD Carpe Diem.

Pages auteur : Smashwords, Apple, Kobo, Nook.