En cas de problème sur AeonTimeline

Pour les aéonautes qui rencontreraient le genre de problèmes qu’il m’arrive de rencontrer quand je vais un peu vite et que je fais des fausses manipulations, il existe une solution simple : supprimer l’application et la réinstaller.
La condition pour retrouver les documents AT en bon état d’origine est la synchronisation par iCloud.

Je travaille tous les jours avec l’application AeonTimeline sur iPad. J’organise tous mes chantiers sur ce support, qu’ils soient de construction, de jardinage ou d’écritures.

Parfois, je vais trop vite au démarrage et je me retrouve à l’AN Zéro Un. Je fais comme Gébé le dessinateur de Charlie-Hebdo des années 70 le disait : « On efface tout, on recommence et c’est pas triste. »

En effet, il suffit de refermer l’application, en cliquant sur Timelines en bleu à gauche de l’écran en haut et on retrouve son travail dans son état initial, au temps actuel. Ouf ! On a eu chaud.

D’autres fois, plus rares, la fenêtre des projets se fige. C’est agaçant. On peut continuer à travailler, mais on ne voit plus tout l’écran. Et ce n’est pas normal. Rien à faire, l’écran central ne veut plus se ranger.

C’est ce qui m’est arrivé ce matin, alors que je suis dans la réalisation de cabines sanitaires avec toilettes sèches et douche solaire. Pas envie d’être freinée dans mes élans créatifs inspirés.

SOLUTION : Je supprime l’application sans état d’âme.

Le système iOS me prévient que les données vont être supprimées, mais qu’elles restent sur iCloud.

Je sais que j’ai choisi l’enregistrement des données sur iCloud et non sur Dropbox au début de mon utilisation d’Aeon Timeline. Je supprime l’application.

Et je la récupère sur l’App Store.

J’ouvre l’application et je me vois proposer le choix de l’enregistrement comme au début de l’installation après achat.

Je choisis d’ouvrir des projets existants. Je les vois d’ailleurs sur l’écran derrière la fenêtre.

Enfin, je choisis l’emplacement des données, sur iCloud et non Dropbox comme pour l’application Scrivener.

Le tour est joué, je peux rouvrir le projet sur lequel je travaillais. Il est dans l’état où je l’avais laissé avant le gel de l’écran des projets (peut-être trop nombreux maintenant ?).

Je vous souhaite les meilleures organisations de votre temps grâce à ce petit outil efficace et rapide : l’application AeonTimeline sur iPad.

TRUC : enregistrer ses données sur iCloud pour les retrouver en cas de problème.

Gaelle Kermen, Kerantorec, le 25 août 2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.