L’AmazonKindle3 est très solide, la preuve : j’ai marché dessus et il s’est juste déclipsé légèrement.
De Amazon Kindle 3 |
Hier soir j’ai cru avoir cassé le Kindle en marchant dessus dans le noir. J’ai entendu un crac fort inquiétant et j’ai cru l’avoir brisé en morceaux. A tâtons je l’ai ramassé, j’ai allumé mais rien ne s’éclairait, il était en position de veille mais comme il n’est pas retroéclairé, je ne pouvais rien voir. J’ai tout essayé et tout marchait bien. Ouf, j’ai eu chaud. En fait, les coins côté stéréo s’étaient un peu ouverts et j’ai pu les remettre, c’est un simple clipsage.
Ce matin j’ai tout vérifié, tout marche. Je peux donc affirmer que ce Kindle est solide, car, si je ne suis pas un vrai poids lourd avec 52 kilos, mon pas n’était pas spécialement léger quand j’ai mis le pied dessus et que j’ai entendu le crac inquiétant…
J’ai donc repris ma lecture après m’être recouchée, rassurée.
J’eusse été vraiment peinée de l’avoir abîmé si vite, moi qui aime tant garder mes outils longtemps. Bien sûr l’investissement n’en était pas très élevé, 156 euros ce n’est pas une grosse somme. Mais il y a déjà bien plus plus moi que le seul investissement matériel. Il y a surtout le bonheur de lire tout simplement avec aisance, facilité, concentration. Comme je ne le ressentais plus depuis un certain temps.
© gaelle kermen 2010
Récemment mon Kindle qui m’accompagne partout a été inondé de café par la chute d’une pancarte de menu dans le Café de La Tour Saint-Jacques à Paris. Le serveur et mes voisines se sont précipités avec des serviettes pour que j’éponge. Je l’ai bien essuyé, et tout va bien. Il est incroyable ce Kindle et en voyage, c’est un vrai chameau, économe en énergie, aucun besoin de le recharger…
Jamais je ne pourrai revenir en arrière et lire de nouveau sur papier, le moindre livre me parait lourd, lourd, lourd. Lui est léger et toujours prêt à me remettre dans ma lecture, où que je sois.
J’aimeJ’aime